OTHERWISE9 S.A.
Rue De-Candolle 9
CH-1205 Genève

Tél: +41 (022) 560 69 69

info@otherwise9.com

La Personne de Confiance Externe (PCE) garantit une vision neutre, une confidentialité totale et une indépendance vis-à-vis de l’entreprise

Objectifs

Mettre en place une Personne de Confiance dans votre entreprise pour prévenir, gérer et résoudre les conflits

Durée

Plusieurs rencontres selon l’objectif à atteindre

Langues

Français / Anglais / Allemand

Page dédiée à la prévention des RPS

En cliquant ici, vous trouverez 4 modules vidéos sur les Risques PsychoSociaux et le rôle de la Personne de Confiance.

Page protégée et réservée aux membres et clients du service PCE.

De quoi s’agit-il ?

Depuis une jurisprudence de 2012, les entreprises en Suisse doivent mettre en œuvre des mesures de prévention et de traitement des RPS.

La SECO recommande notamment de désigner une personne de confiance en entreprise (PCE).

La personne de confiance en entreprise (PCE) reçoit confidentiellement, au téléphone, par visio ou en entretien individuel, les managers et collaborateurs qui en font la demande lorsqu’ils s’estiment impliqués dans un conflit, victimes de discrimination, de harcèlement psychologique, de harcèlement sexuel et/ou lorsqu’ils font face à des difficultés individuelles ou relationnelles impactant leur bien-être, intégrité, qualité de vie et performance au travail.

Grâce à l’écoute, au questionnement, à la mise en perspective, à la mise en ressources, à la recherche de solutions constructives et satisfaisantes, la personne de confiance accompagne les collaborateurs vers des choix plus réfléchis et conscients. Selon le besoin, elle va également conseiller les personnes, les aider dans la mise en place de leurs actions et/ou éventuellement les orienter vers d’autres spécialistes.

Nous vous proposons :

Dans le cadre du dispositif de la Personne de Confiance, il arrive que les personnes concernées demandent une médiation pour la résolution d’un conflit. Consultez notre page dédiée pour en savoir plus.

Otherwise9 s’appuie sur une équipe de personnes de confiance et de médiateurs internes et externes.

Dispositif de personnes de confiance dans lequel intervient la médiation